Interview avec Caroline Gerber


Caroline et Trésor à l'entraînement avec Andrew Nicholson

 

Que fais-tu professionnellement?

Je suis étudiante à l’université de Genève en master en Formation des adultes. Et sinon je monte mes chevaux.

Est-ce que tu habites à la maison avec tes chevaux?

Non mes chevaux sont à l’élevage de Chignan à Genève là où ils sont nés, à 25 minutes de chez moi.

Combien/quels chevaux possèdes-tu, quels sont à ta disposition?

En ce moment pour le complet, j'ai Trésor de Chignan et Biche de Chignan dont mes parents et moi sommes propriétaires, et je monte Amore de Chignan pour Annie Campiche. Je participe aussi actuellement à la formation de Fleur de Chignan pour Éric Brachet. Et sinon je monte Demoiselle de Chignan pour Claude Grosjean surtout en saut mais qui est aussi super pour du complet.

Combien de temps consacres-tu au sport équestre?

Beaucoup de temps! Envions 40h par semaine

Avec qui t'entraînes-tu dans les 3 disciplines?

En saut et au quotidien avec ma mère, Anne Gerber, en dressage depuis l’an dernier avec René Aberlé, et en cross depuis quelques années avec Peter Hasenboehler.

Quels sont tes objectifs pour cette saison?

Durant cette saison j’ai pour objectif avec mes chevaux de continuer ma progression et de pouvoir être de plus en plus compétitive au plus haut niveau. Avec Trésor, je vise de bons résultats en 4* et une sélection aux championnats d’Europe (mon objectif est de finir en dessous des 50pts). Avec Amore, je souhaite débuter les 4* et en fin de saison pouvoir participer à des coupes des nations. Et avec Biche, j’aimerais continuer les 2* au début de saison pour qu’elle prenne de l’expérience et par la suite débuter en 3*.

Quel est ton cheval de rêve et pourquoi?

J’adore les chevaux fins qui ont du sang et qui sont explosifs sur les sauts, mais je m’entends bien avec tous les chevaux. J’ai la chance de pouvoir monter les chevaux de l’élevage de Chignan et ils ont tous énormément de qualité.

Où tu te vois dans dix ans?

J’espère avoir un métier stable en lien avec les études que je fais, peut être une famille qui sait! Et toujours de bons chevaux de complet avec lesquels je pourrai continuer d’évoluer à haut niveau.

Que souhaites-tu pour le concours complet en général ?

J’ai l’impression que le complet suisse est en train de se renforcer grâce au magnifique travail de Dominik Burger.  J’espère que ça va continuer sur cette lancée et qu’on va pouvoir se distinguer individuellement mais aussi par équipe à haut niveau.